jeudi 3 septembre 2015

"Comment je me suis debarassé de ma mère" de Gilles Abier

Chronique de Camille


Le livre Comment je me suis débarrassé de ma mère est composé de 5 nouvelles à chute qui brisent le mythe de la mère, aimante, attentionnée et bienveillante envers ses enfants.

Ici, une mère trop possessive fait fuir toutes les petites amies de son fils, la mère d’une championne de tennis est prête à tout pour faire gagner sa fille même détruire sa vie, une mère fait honte à son fils au point que celui-ci veuille se faire adopter et surtout la preuve qu’il ne faut jamais au grand jamais accepter sa mère en ami sur Facebook.

Un très beau livre que j’ai personnellement adoré et qui fait réfléchir sur la relation mère/enfant et même si dans ces nouvelles les erreurs viennent principalement de la mère, il ne faut pas oublier que l’on est toujours deux dans une relation…

1 commentaire:

  1. Merci de cette chronique positive qui m'explique que ce n'est pas trop grave si mes enfants veulent lire ce livre. C'est donc davantage une analyse qu'un mode d'emploi... Me voici rassuré.

    RépondreSupprimer