mercredi 9 septembre 2015

"La vie étonnante d'Ellis Spencer" de Justine Augier

Chronique d'Alice




On voit tout de suite que je suis une enfant à problème à cause de ma petite taille [...] On s'en rend compte aussi à cause de ma petite voix fluette et de mes lunettes […] Je suis aussi trahie par mon incapacité à rester active tout le temps et à faire plusieurs choses à la fois »


Avec ce livre, Justine Augier nous raconte la vie étonnante de la petite Ellis Spencer, personnage attachant qui nous embarque immédiatement dans son futur étroit, où les différences – et elle – sont mal vues. Ellis se lance alors dans une lutte pour des libertés fondamentales comme : somnoler, rêver, s'égarer, ne pas savoir, prendre peu de place... tout ce qui est contraire à l'hyperactivité et ce qui s'y rapporte. Aidée d'autres marginaux comme son ami Peter et son frère Allan, Ellis va bien vite comprendre qu'elle n'est pas qu'une simple enfant à problème...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire