vendredi 5 mai 2017

LES TROP SUPER "Julietta, la méduse amoureuse" d'Henri Meunier et Nathalie Choux

Chronique du blog Lire en tout genre


Bruno et Balbir sont en vacances au bord de la mer. Mais c’est la panique à la plage : une méduse saute sur tout ce qui bouge ! Et elle attaque à coups de... bisous. Les Trop Super ont-ils affaire à une superméchante ? Leur nouvelle mission s’annonce délicate. Une drôle de manière de découvrir la caractéristique urticante des méduses.

Mon avis :

Chaque nouvel album des Trop Super est l'occasion de découvrir un élément de la nature en BD. Et cette fois-ci, on va s'intéresser à la méduse !

Alors qu'ils s'amusent au bord de la mer, Bruno et Balbir sont dérangés par une méduse qui ne peut pas s'empêcher de tomber amoureuse de tout le monde et de vouloir faire des bisous. Et le problème de cette méduse, c'est qu'elle pique ! Bruno et Balbir enfilent alors leur costume. C'est une mission pour les Trop Super ! Mais comment faire pour empêcher cette méduse d'embrasser tout le monde ? Ils décident de construire un château de sable autour d'elle...

Cette nouvelle aventure des Trop Super est intéressante car les deux héros ne sont pas amenés à lutter contre quelqu'un de méchant ou violent. Au contraire, ils doivent trouver un moyen d'isoler la méduse qui aime trop les gens ! C'est assez amusant. Et comme à chaque fois dans cette série, l'enfant va apprendre des petites choses sur la méduse ! Quant aux dessins, ils sont, comme à chaque fois avec Nathalie Choux, adorables !