jeudi 2 novembre 2017

"Mes amis monstres" de Pooya Abbasian

Chronique du blog Les lectures de Liyah


Voici un livre pour enfants très joyeux et coloré pour affronter les peurs des p’tits bouts.

Bien souvent, les enfants ont peur du noir et ils s’imaginent des monstres un peu partout dans leur chambre. C’est le cas de notre petit héroïne ici, mais heureusement, elle a son petit chat Jean-François à ses côtés pour l’aider à lutter contre les méchants monstres de la nuit.

Pour affronter les monstres, notre petit héroïne va se déguiser pour leur faire peur également, mais ce qu’elle souhaite vraiment c’est un jour trouvé la force d’être elle-même pour affronter ces créatures. Ce jour là, elle le sait, elle n’aura plus peur.


J’ai bien aimé cette histoire qui est pleine d’humour et de bonnes intentions. La chute de l’histoire se veut rassurante pour tous les enfants aui pourraient connaitre ce genre de peurs.

Ici, le texte est très court et il pourra plaire aux plus jeunes enfants, sans aucun problème.

J’ai beaucoup aimé les pages très colorées de ce livre pour enfants. Elles sont réalisées avec des couleurs très flash et pétillantes. J’ai bien aimé ce contraste de peurs de la nuit et des monstres qui est souvent un univers obscur.
Je pense que les enfants apprécieront beaucoup ces illustrations très joyeuses.

Un livre original à découvrir pour chasser les vilains monstres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire