mardi 26 mai 2015

“Puces Circus” d'Hélène Rajcak et Damien Laverdunt

Chronique d'Auguste 






J’ai adoré Puces Circus, ce livre est tout simplement incroyable. Au début, on nous présente les 73 puces qui vont se donner en spectacle. J’ai pris plaisir à les rechercher à chaque page, à bien observer les détails pour les distinguer les unes des autres.

Ces puces sont de vraies artistes et m’ont beaucoup faire rire : comme Ting-Ting et Yan-Yan les expertes de l’équilibre qui servent du thé dans des soucoupes, perchées sur des échasses ; ou comme Ugolina la puce clown qui s’est emmêlée les pattes dans du fil, au point de se transformer en bobine ! ; ou encore comme Frida qui tente de battre le record du monde d’haltérophilie et surtout comme Béatrix la puce canon qui décolle page 1 pour atterrir page 3 ! Enfin, j’ai beaucoup aimé le 10ème numéro, la course des mini-bolides. Dommage qu’on ne sache pas qui l’a remportée … Si comme moi, tu aimes l’univers du cirque, je te recommande Puces CIRCUS, tu y retrouveras tous les numéros (équilibriste, domptage, clown, trapèze), mais en plus inédit encore !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire