mercredi 27 mai 2015

“Tout sur le grand méchant loup” d'Éric Veillé

Chronique d'Auguste 



C’est simple, j’ai tout aimé dans ce livre : les illustrations, les quatre couleurs (jaune, vert, noir et blanc), les textes dans les bulles et l’histoire. Jusqu’à présent, dans les contes qu’on m’a lus, le grand méchant loup faisait toujours très peur et s’en prenait aux autres.

Mais dans ce livre, j’ai découvert le grand méchant loup sous un autre angle : où il vit ; là où on peut le croiser ; qui est sa famille ; ce qu’il aime manger et ses déguisements préférés. J’ai adoré la visite guidée dans son ventre où j’ai retrouvé tous les personnages des contes classiques que je connais déjà (les petits cochons, la chèvre de monsieur Seguin, mère grand, les sept chevreaux et le petit chaperon rouge). J’ai aussi adoré apprendre comment repérer si un grand méchant loup est dangereux ou pas, rien qu’à la forme de ses yeux : ça m’a fait éclater de rire ! Je recommande ce livre à tous les enfants qui ont peur du grand méchant loup … mais aussi à tous ceux qui n’en ont pas peur, comme moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire