vendredi 5 février 2016

"Comment je me suis débarassé de ma mère" de Gilles Abier

Chronique du blog Takalirsa


Tu crois vraiment que ce sera mieux ailleurs ? Dans une autre famille ?

♦ Spéciale
Etienne n'en peut plus de cette mère possessive et instable. Qui le néglige aussi, obnubilée par son petit ami. Il l'a plaquée, il ne reviendra pas, contrairement à ce qu'elle espère. Alors ? Alors "J'ai toujours été trop sage", regrette l'adolescent... mais c'est fini tout ça : si ce matin sa mère comate, c'est parce que Etienne l'a droguée...

♦ Ma manager
Dès toute petite, la mère de Jessie a décrété que sa fille serait championne de tennis... et qu'elle lui tiendrait lieu de manager. "Tu décides de tout", grince la jeune fille, "Je n'ai aucun mot à dire." Et aucun droit à l'échec, non plus. Jusqu'au jour où Jessie décide de prouver à sa mère qu'elle n'a pas besoin d'elle pour accéder aux sommets...

♦ Trois raisons
Voilà des années qu'Alexis a honte de sa mère : elle est laide, bête et manque d'ambition. Tout le contraire de lui. Alors c'est décidé, il ne veut plus vivre avec elle...

♦ Une amie en moins
Pour la mère de Solène, "tout est prétexte à l'exagération". L'adolescente en prend toute la mesure le jour où, l'ayant acceptée comme amie sur Facebook, elle la voit s'immiscer dans sa vie privée de manière odieuse ! Dès lors, Solène ne pense plus qu'à se venger...

♦ De concert
En sortant d'un concert, Etienne et sa copine Lydie tombent sur un petit garçon seul et apeuré, Mathis. Sur ses mains, du sang. "C'est le sang de ma maman", dit-il, "Elle est morte. C'est moi qui l'ai tuée"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire