lundi 8 février 2016

"QUIQUOI et l'étrange sorcière tombée du ciel" d'Olivier Tallec & Thomas Rivelaygue

Chronique du blog Lire en tout genre



À mi-chemin entre l'album et la bande dessinée, une histoire très drôle et pleine de magie. Collection Actes sud junior BD, à partir de 5 ans.
Les Quiquoi, ce sont Olive, Pétole, Pamela, Boulard, Raoul et Mixo, une bande de copains au caractère bien trempé et à l’imagination sans limites ! Dans ce nouvel épisode, Olive l’artiste dessine une forêt. Les Quiquoi s’y aventurent et rencontrent une petite sorcière tombée du ciel parce qu’elle a perdu son balai… Une histoire pleine d’humour et de magie.

Les Quiquoi, ce sont une bande de copains qui aiment partir à l'aventure et explorer le monde. Alors quand Olive dessine une forêt, ils vont bien évidemment se promener dedans. Tombe alors du ciel une petite sorcière qui n'en n'a pas l'air. Elle a perdu son balai et les Quiquoi vont l'aider à le retrouver. Entre les sorts ratés de la sorcière et les créatures étranges qu'ils rencontrent dans la forêt, il y a de quoi se faire du soucis...

Les Quiquoi ont une imagination débordante et sont intrépides, ça c'est sûr ! Dans cette nouvelle aventure, ils vont devoir faire avec une sorcière qui a bien du mal à se rappeler de ses formules magiques et contre un monstre qui adore manger des légumes, mais heureusement les dessins d'Olive vont bien les aider. C'est drôle, les dessins sont super sympa, l'histoire est racontée sous la forme d'une bande dessinée avec uniquement des grandes planches, et il y a plein de magie ! Ma fille de 6 ans a adoré, elle a trouvé ça très drôle !