vendredi 16 septembre 2016

"Le Monde est derrière toi" de Marian de Smet

Chronique de Victorine



L’histoire raconte la vie d’Eppo, un jeune homme qui s’est arrêté de vivre depuis la mort de son grand frère adoptif. Cherchant à fuir tous les souvenirs qui le hantent, il décide de partir en road-trip. Sur la route, il rencontre Tabby qui le prend en stop. A première vue Eppo, de nature très réservée, et Tabby, au contraire enjouée et bavarde, n’étaient pas fait pour s’entendre. Mais au fil du voyage, ils apprennent à se connaitre. C’est seulement après plusieurs jours que Tabby s’ouvre à Eppo, qui comprit qu’il n’était pas le seul à vouloir fuir ses problèmes. Au fil du livre on découvre la relation qui liait Eppo et son frère adoptif Maarten.

Je trouve ce livre vraiment bien construit car on jongle entre l’histoire de Maarten à travers les souvenirs d’Eppo, et celle de Tabby dans le présent. Les liens qu’Eppo partageait avec Maarten évoluent en même temps que ceux qui se créent entre Tabby et lui. A aucun moment je me suis ennuyée dans ce livre. La lecture est très fluide et il est difficile d’en décrocher une fois que nous sommes plongés dans ce roman. Je finirai par dire que l’histoire est vraiment touchante et remplie d’émotions (il m’est même arrivé de pleurer en lisant). Je vous conseille vraiment ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire