mardi 17 janvier 2017

"Le voyage de petite poule" d'Anne Bouin et Vincent Bourgeau

Chronique du blog Les lectures de Liyah





Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Petite Poule s’apprête à faire un grand voyage. Tout ne se passe comme prévu, mais la vie réserve parfois des surprises !

Mon avis : Voici une très jolie histoire qui nous a bien plus à la maison.

Tout d’abord il y a la forme originale de ce livre. Et oui, si vous regardez bien, c’est une petite valise, et pas n’importe quelle valise puisque c’est celle de Petite Poule, et lorsque vous découvrirez l’histoire, cette forme prendra encore plus de sens. Evidemment, ce livre valise plait beaucoup aux enfants puisqu’ils peuvent l’emporter partout.


Cette histoire pour enfants est donc celle de Petite Poule qui part en voyage pour trouver un travail. Mais arriver devant le magasin, c’est la déception, celui-ci st fermé définitivement. Petite Poule rentre donc chez elle le coeur lourd. Mais lors de ce voyage, Petite Poule va faire une jolie rencontre qui va changer le reste de sa vie.

Nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle est très jolie, très douce et elle rappelle tout simplement la vie de chacun et chacune. Tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu, mais c’est parfois pour quelque chose de meilleur encore.

Les enfants pourront tous apprécier cette histoire car elle est simple et jolie. Elle montre le bon côté de la vie. C’est un joli message.

Le texte n’est pas trop long et sera donc bien adapté aux petits lecteurs, comme aux enfants un peu plus grands.

Les illustrations sont plutôt simples. C’est joli, mais ce n’est pas un coup de coeur non plus !

Encore une fois, une mention spéciale pour l’objet livre et sa jolie couverture. C’est très bien pensé !

Une chouette histoire pour enfants que je vous invite à découvrir !